Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Treizième jour
--> C'EST TOUJOURS UN LIVRE !!

J'ai pris un nouveau boulot à mi-temps en plus de l'autre, ça m'occupe, ça m'enrichit, c'est prodigieux.

Je vends des nettoyages de moquettes par téléphone selon une méthode assez complexe où le veinard à qui nous téléphonons gagne un nettoyage gratuit de sa moquette. La subtilité réside dans le fait que le nettoyage gratuit en question ne concerne qu'une surface de 1cm2 . Le veinard se retrouve avec son appart moquetté dégueulasse excepté un endroit au milieu du salon, là où tout le monde peut bien le voir, super propre, étincelant, ravivé.
Donc, dès lors, deux solutions s'offrent au veinard:

a) Installer un gros bibelot au milieu du salon pour camoufler le nettoyage intempestif.
b) Accepter un nettoyage de l'ensemble de l'appart pour la modique somme de 15 000 F TTC payable en 10 fois sans frais. Le veinard est devenu blaireau, il lâche 15 000, j'en touche 500.

Je suis le premier maillon de la chaîne de la moquette propre chez Clean Up desire moquette.
On est complètement US dans l'état d'esprit. J'ai un team manager qui saute toute la journée d'un téléphone à l'autre comme une pompom girl pendant un match de basket.
Il dit: " Okaaaaye les clean up boyzzzzzz and clean up girlzzzzzzz, le team compte sur vous pour faire passer le style clean up. Go go go et soyez fun ! "

Un nettoyage décroché est gratifié d'un yuppiya très John Wayne, un truc pour nous faire croire qu'il a toujours été team manager dans sa tête et qu'il s'appelle réellement Brandon alors qu'on sait tous qu'il s'appelle Karim.
Un nettoyage loupé entraîne une remotivation US immédiate visant à montrer toutes les implications d'un tel échec sur l'ensemble de la chaîne, jusqu'au P-DG qui sera pénalisé et ne pourra pas acheter une Porsche à son fils pour ses 18 ans. C'est triste.

Est-ce que c'est en pleine remotivation suite à un raccrochage au nez pour cause d'abscence de moquette chez la personne visée, est-ce précisément à ce moment que j'ai eu la vision du team manager désinfecté au Clean Up desire moquette, un fil de téléphone placé autour du cou eu guise de col roulé? C'est fort probable.

Après les moquettes, je remets mon manteau et je file faire l'hôtesse pour des cadres bourrés de stock options.
A un moment c'est fini.
A un autre moment je prends mes affaires.
Je rentre.

Point positif: Pas faim.

Point négatif:  Au lieu d'avoir un boulot chiant, j'en ai trois pour moins que le prix d'un.

Evolution: Loin d'être bonne. Du coup je dors. Je dors, ni bien ni mal.
Je dors comme je fais tout le reste, pour oublier.

Projets: Dormir.

Notes concernant le milieu hospitalier: Le personnel hospitalier est-il conscient que les hôpitaux sentent l'hôpital ou est-ce qu'il ne s'en rend pas compte? Est-ce que le personnel hospitalier pense que ça sent bon, est-ce qu'il achète de l'encens parfum hôpital pour chez lui? Est-ce que l'ambiance serait la même si ça sentait la vanille bourbon, le musc blanc, le Chanel n°5? Si l'hôpital sentait comme une parfumerie, est-ce qu'on y entrerait même si on n'a rien à faire, juste pour s'asperger un peu et ressortir ?

Ecrit par Damaged roses..., le Samedi 22 Janvier 2005, 16:47 dans la rubrique Patch.