Ca ne parle toujours pas de moi !!(ok?)
Je vais peut-être réussir à passer à côté de ma grande carrière d'hôtesse, j'ai été prise pour un poste, c'est ma période de chance qui continue.
Au vu de cette première journée, pas sûre que ce soit bien pour moi, mais bon, on verra.
Depuis aujourd'hui je suis prof. Evidemment, pas la prof classique d'un lycée classique, non. Je suis prof dans un lycée privé à caractère développatoire pour l'enfant bourré de pognon qui veut vivre pleinement sa créativité. Le directeur est un concept, une répartition dentaire complètement étonnante à base de dents exclusivement devant, une chemise hawaïenne et des tongs. Il me propose un salaire qui correspond globalement au pris de ses tongs tout en m'expliquant que j'ai déjà la chance d'entrer dans cette pépinière de talents qu'est son lycée. Je pense à ce que chaque parent paye pour assurer le développement jubilatoire de son enfant, je pense à la carte orange, je pense aux études supérieures, aux BEP coiffure distribués sans compter aux gens comme nous, je pense au fait de péter plus haut que son cul, je pense à m'en sortir un jour, mais quand? Je pense que je n'ai pas le choix, comme toujours.
Dans un film de John Woo, ça serait plus simple, j'aurais deux flingues dans mon sac à main, il me dirait je vous propose 12,50 F par mois 13 maxi parce qu'au-delà, avec les charges je m'en sors pas. Je jette mon sac en l'air, les deux flingues tombent au ralenti, un dans ma main droite, l'autre dans la gauche. Je me projette au sol et roule sur le côté sans qu'on voie ma culotte, salto avant, je suis debout sur le bureau, une dizaine de pigeons volent dans la pièce sans faire de crottes ou alors uniquement sur le directeur qui préfère me filer un CDI à 40 000 mois. J'entrevois l'île aux 100 000 brut dans quelques mois, quand je viendrais de mander une augmentation. J'explose son paquet de clopes et les dents de devant qu'il lui reste d'une rafale de balles, le lance mes flingues, ils retombent dans mon sac. Ce serait simple. Mais bon, là, dans ce bureau, j'accepte les 12,50 F brut payés pour partie en tickets resto à cause des charges et tout ça. Le directeur m'explique qu'il m'a embauchée à cause de mes cheveux qu'il se propose d'ailleurs de toucher en prenant une impulsion assez tonique sur ses tongs.
Et c'est là que je lui ai malencontreusement agrafé la main avec mon contrat, mais rien de grave. On en a rit tous les deux de ma grande maladresse, enfin surtout lui. Il rit, la bouche grande ouverte et je me demande combien on peut découper de dents à pivots dans une tong. J'y réfléchis en rejoignant ma classe, des seconde, 23 élèves. Mais pas des élèves classiques d'un lycée classique, non.
Je me dis en les voyant qu'un prof devrait avoir droit à un pourcentage de perte, 20, peut-être 30% dans mon cas. Une marge de manoeuvre pour compenser la nicotine et le fait que tous les gens normaux que je devais rencontrer dans ma vie, je les ai rencontrés avant, à présent restent tous les autres, ceux qui ne vont pas bien, ça fait du monde. Dans la classe, j'ai un type qui fait une allergie aux stylos, il doit prendre le cours à la machine à écrire, pas ordinateur portable, pas agenda électronique, non, une vieille machine qui fait du bruit. Du coup je hurle à la mort pendant deux heures pour que tout le monde puisse m'entendre. Je sens que je vais me pourrir la gorge avec cette histoire. J'ai aussi une surdouée de 11 ans et une fille de 25 ans qui tente de passer en 1ère depuis 5-6 ans maintenant. Tant qu'il y a de l'argent il y a de l'espoir, alors elle est là.
Je leur ai fait remplir des fiches, les fameuses où tu mets la profession de tes parents. Comme si ça allait pouvoir t'aider pendant l'année. En même temps, parfois ça aide. Moi, je ramasse les fiches et je repère un petit malin entouré d'un halo de boutons en tout genre. Il me regarde bizarre mais je suis tout en pédagogie développatoire donc je saisis sa fiche avec une ouverture d'esprit doltoïenne? Je passe les lignes nom, prénom, âge et j'en arrive à "ce que tu veux faire plus tard" et je lis: lécher tes oreilles.
D'un coup, j'ai peur de l'adolescence et du surhormonage. Je jette un regard au fétichiste auriculaire qui bave un peu. Je me demande si en faisant chauffer les patchs, y a moyen de se faire une injection. Peut-être que je suis en face d'un futur serial killer qui tue ses victimes en les léchant jusqu'à ce que mort s'ensuive.
C'est à ce point de ma reflexion que le directeur entre, au moment pile où j'envisage de'exploser les furoncles du lécheur avec un cigarillo king size. Le directeur qui dit:
"Alors les juniors, elle est pas chouette? " en me montrant du bout de sa tong.
"Si!" ils disent mes élèves, surtout le cinglé aux pustules.
Le directeur, totalement enthousiaste qui dit :
"Elle est roots, hein?"
Et là, il s'achemine vers mes cheveux. Je lui mets les fiches dans l'oeil et nous rions de bon coeur devant cette incroyable maladresse qui décidément me caractérise. Nous rions encore pendant que les élèves sont à la recherche de sa rétine qui n'a pas pu aller bien loin quand même.
La cloche sonne, tout le monde fait son sac, je cours pour venir voir ma mère, mes semelles glissent un peu sur le trottoir, surtout la gauche, je retrouve la rétine du directeur collée sous ma chaussure, je la lui rendrai demain. Et puis à l'hôpital aussi, bientôt la cloche sonnera, je prendrai mes affaires, je repartirai chez moi avec un peu de l'enthousiasme de ma mère collé à mes pas, je le lui rendrai demain, ou peut-être pas, il va m'en falloir.
Point négatif: Une main agrafée, un décollement de rétine.
Point positif: Une seule main agrafée, une seule rétine décollée.
Evolution: Moyenne, 3698 pensées liées directement ou indirectement à la cigarette.
Projets: Empêcher mes futurs enfants d'être adolescents. Faire du yoga de manière intensive.
Notes concernant le milieu hospitalier: L'hôpital est en grève depuis deux jours ce qui fait qu'un jour ou l'autre, je m'attends à retrouver ma mère entrain de s'autoperfuser pendant que sa voisine de chambre réchauffera les plateaux-repas en se servant de sa tente à oxygène comme micro-ondes.
Commentaires :
Re:
:))) !!
Merci Pierre !! Pour la peine, 15 000 bizoux !! ;o)
Je n'ai pas le prince qui va avec, mais je saurai me contenter de l'éléphant !! :))
Bizoux et merci !!
mdr
Trop fort, j'adore ton humour décapant, g t plié pendant la lecture de ton article.
Je reviendrais plus svt me nourrir ici de bonne tranches d'ironies comme celle ci :o)
Un régal :op
Prof dis tu ? dans un lycée privé semble t il...
Depuis qques hjours à peine donc.
Contrat solide/valable tout de même ?
Mère hospitalisée, qque chose de grave ?
J'esprèe que non en tous cas
Bises
Re: mdr
Je dois me rendre à l'évidence... vous le faites tous exprès... vous vous êtes passés le mot... juste pour m'énerver !! lol... Non Hylst... relis la 1ère ligne... ;o)
Tous les articles qui sont dans la rubrique Patch sont tirés d'un livre du même nom, livre que j'adore...
alors voilà :
Ca ne parle pas de moi !!
Re: Re: mdr
Va falloir que je me rattrape à d'autres occasions moi :D
PierreDesiles
Puisque "Ca ne parle toujours pas de moi !!" je profite de cet article pour te livrer ton cadeau qui t'est dû pour tes nombreux passages sur mon Joueb et à l'occasion des 15 000 entrées:
Voilà c'est pour toi :
Reste à trouver un prince charmant qui t'offrira le palais qui va avec!
Gros bisous chère Dan' ;o)