Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Deuxieme semaine.--- Huitième jour.
--> Moogly s'impatiente...

Déjà Lundi. Ce week-end j'ai vécu en apnée. C'est prenant l'hôtessitude.
Les gens brassent du vent pendant que ma mère aspire chaque bouffée d'air comme si s'était une denrée rare. Mais nous jouons toujours puisque c'est elle qui décide: un rire à trois boufée ou quelques mots à deux.
C'est notre nouveau jeu, un Pyramide mot en deux, rire en trois moi Patrice Laffont, toi Pépita ou l'inverse, on s'en fout, on est toutes les deux noires, il n'y a aucune différence comme m'a dit le directeur du service communication de la société Gervance pour laquelle j'ai fait l'hôtesse hier soir.
Au début, bien, la classe, comme un directeur de service communication tout en Weston et costard un peu foufou à rayures. Bien.
Après, un peu bourré le dircom qui tente une main aux fesses tout en glissé jeté. Bien vu.
Moi tout en blocage d'hôtesse à base de sourire et de présentation de plateaux remplis de petits-fours.
Lui, tout en projetage de mains en direction d'un sein, pas d'exigence quant au côté.
Moi tout en sourire parce que la chef hôtesse me mate et qu'on a plus trop les moyens de se la péter côté finance.
Lui allez Jocelyne, tu faisais moins ta sucrée la dernière fois.
Moi mais je ne m'appelle pas du tout Jocelyne.
Lui, c'est pas grave de toute façons, vous vous ressemblez toutes.
La chef hôtesse qui part aider un directeur général au bord du vomi.
Moi qui fous un coup de pied tendu dans les couilles communicantes du dircom avec , bien sûr, le sourire hôtessatoire.

Est-ce que je lui ai dit que la prochaine fois je les lui ferais porter en pendentif si je le croisais à moins de 300 mètres de moi? Peut-être. A moins que je l'aie pensé. Va savoir.

En rentrant, j'ai mis la télé. J'ai encore vu un reortage sur notre cité, un reportage tout en survêt et cagoule, que du garçon gesticulant à visage couvert.
C'est étonnant cette vision des choses.
Pas la mienne.
Peut-être parce que je n'ai jamais été fan des survêtements.
Pour moi la cité c'est une femme, taille indéterminée, poids indéterminé, âge compris entre plus et moins l'infini, elle court le matin, le midi, le soir, elle court pour maintenir le F3 et tous ses habitants à flot, elle court après les survêts de marque qu'il faut acheter pour les empêcher de tomber des camions, les études de l'aîné qui se cassent la gueule, la maladie du petit dernier, elle court pour garder la tête hors de l'eau.
Qu'est-ce qui se passerait si un jour au JT on vous voyait ma mère, Mme Hamandi, la voisine du 4è, la mère de Keltoum, et d'autres entrain de faire brûler la 504 du gardien pour demander plus de crèches, moins de gros cons aux postes de direction, la baisse du prix des Nike Air qu'il faudra acheter au grand pour Noël?
Est-ce que ce serait plus vendeur que du survêt et de la cagoule pour exprimer le mal-être des banlieues? J'sais pas, faut voir.

Points positifs : Je n'ai pas mon permis donc ma voiture n'a pas brûlé suite aux événements de ce soir.

Points négatifs: Je suis rentrée trop tard, j'ai loupé les pompiers. Pompier, voilà une profession qui se donne vraiment une image de service publique. Le pompier est professionnel et surtout, physiquement avenant. Ca donne envie d'aimer l'Etat, d'être proche des institutions, très proche.

Evolution : Bonne sauf que ça pue le cramé. Ca me rapelle l'odeur des allumettes. Une allumette de 6 mètres de long qui s'avance au ralentit vers une cigarette de la taille des 160 que je n'ai pas fumées.

Projets : M'acheter une voiture, la faire brûler, appeler les pompiers, en kidnapper un et si je n'y arrive pas parce qu'ils sont sportifs et qu'ils courent vite, je pourrais toujours fumer ma voiture.

Notes concernant le milieu hospitalier : Les horaires de repas de l'hôpital me correspondent puisque je mange environ tout le temps. Malgré tout, je me rends compte qu'il n'est pas normal de dîner à 18 h. J'en déduis que 100% des personnes chargées de planifier les horaires de repas à l'hôpital sont des fumeurs en cours de sevrage.

Je précise...pour éviter les confusions ;o) , ceci est un extrait du livre Patch de Tania de Montaigne.

Ecrit par Dana, le Lundi 22 Novembre 2004, 22:44 dans la rubrique Patch.

Commentaires :

Moogly
Moogly
23-11-04 à 22:05

Thx

Merci merci merci :):):) Hihihi c'est toujours aussi génial :) (et c'est dur de resister a l'envie de courir me l'acheter dans une librairie...mais ca serait gacher le plaisir :))


 
Dana
Dana
23-11-04 à 22:31

Re: Thx

Je t'attendais !! lol !!
Oui, ce serait gâcher le plaisir...et je te remercie pour ton courage !! ;o)
La suite est encore plus drôle... si si... c'est possible !! lol !!
Robeezoox !!
PS: en plus, si tu achètes le livre, tu n'auras plus de dédicaces !! Comment ça c'est pas beau le chantage? ;op !!