Le temps passe et je comprends mieux le système hôtessatoire.
Quand j'appelle une agence je dis: "Bonjour, je suis noire et totalement hôtessatoire."
Si j'ai le temps d'aller jusqu'à hôtessatoire, c'est bon, sinon j'entends:
"Non, en ce moment la demanditude du marché hôtessatoire est plus portée vers le blond."
Et là je dis: "Ca tombe bien, je suis blonde également."
Eux: "Euh non, mais quand même, ça n'ira pas."
Ca, ça sent la jeune qui débute. Dans quelques temps elle dira non, tout simplement, parce qu'elle trouvera ça normal, elle s'étonnera même que l'on dise bonjour avant de signaler sa couleur, la grande info qui déterminera si elle pourra ou non perdre du temps sur la personne qui postule à l'hôtessage.
J'explore toutes les ressources de la langue française.
Noire je suis, bonjour.
Je noire suis, bonjour.
Noire suis-je bonjour.
Non, pas bien ça, ça exprime un doute, une hôtesse ne doute pas, elle fend la bise à l'aide de son chignon aux normes NF.
Ma mère s'étonne de ce concept de chignon pas vraiment raccord avec mes cheveux qui persistent à ne vouloir pousser qu'en hauteur. C'est sûr, elle a mis le doigt sur un autre problème de fond. C'est comme le reste, il faut en parler au lpus tôt sous peine de mort violente.
Lorsque je suis arrivée dans la deuxième agence, j'ai vu une touffe jaune montée sur pilotis, un bouton avec une perruque qui s'est mise à hurler à la mort en regardant mes cheveux. L'hôtesse recruteuse est fragile du chignon, incontestablement.
Mais en même temps, elle est sympa. Tout en observant tes dents pour connaître ton âge, elle tente de te mettre en espace, de sublimer l'hôtesseitude qui dort en toi, d'emmener vers le haut le vieux thon que tu es. L'hôtesse recruteuse est tout en réalisme et franchitude. C'est vraiment chouette.
Là, comme elle y croit, elle parle à tes cheveux, elle les brushinguise, elle les bigoudise, elle tente de faire jaillir un chignon de ton cheveu crépu.
Elle te sculpte le visage à base de bleu, de vert, je rouge. Elle est joisse.
Ensuite, elle te passe un miroir et tu vois apparaître une pute de l'Arkansas, un travelo du Guatemala, aucune chance de rencontrer un mec avant le troisième millénaire, celui où tout le monde aura une soucoupe volante et des dents bleues.
C'est la fête dans l'oeil de l'hôtesse recruteuse que je visualise haute en couleur, très haute, fixée à une poutre apparente par son chignon.
Mais je tiens bon, je suis embauchée, je suis hôtesse à 50 F de l'heure, je ressemble à une erreur médicale dans le tailleur jaune fourni par l'agence, je suis toujours non-fumeuse, j'ai des pulsions, je respire, deux bouffées pour le calme.
Point positif: Ce week-end je pars pour deux jours d'hôtessitude à 50F de l'heure/
Points négatifs: La pharmacie est fermée. 48 heures, c'est long. 48 heures dans le milieu hôtessatoire, ça compte double. Il me reste une seule boîte de patchs et quatre ongles en comptant ceux des pieds.
Evolution: Bonne. J'ai déjà économisé 103, 50 Fce qui fait à peu près mon salaire d'hôtesse après avoir enlevé les frais de transport, les frais de collants, les frais de fond-de-teint ultra-couvrant.
Projets: M'acheter un pice-nez comme les nageuses synchronisées, peut-être même un justaucorps à paillettes comme les patineuses. L'hôtessitude c'est ça, une nageuse sur des patins, que du sourire, que de la grâce, que du bonheur quoi.
Notes concernant le milieu hospitalier: Depuis quand les infirmières portent-elles des sabots blancs microaérés à semelle confortante? Qui de l'oeuf ou de la poule? Qui est la cause, qui est la conséquence? La Scholl est à l'hôpital ce que le BEP est aux conseillers d'orientation des collèges en zone d'éducation prioritaire. Indissociables. Que serait-il arrivé si à la place des sabots c'est la cravate texane ou les cuissardes qui avaient remporté le marché? Je n'ose l'imaginer.
Commentaires :
Re: Youpi tralala
[...]
On croirait lire Amélie Nothomb ! ;)
En tout cas, parler d'une situation aussi désolante et révoltante, celle de la ségrégation, avec autant de style et d'humour, je crois que ça s'appelle avoir la classe !
Re:
Merci en tous cas de suivre ce livre. Bizoux. !! :)
Re: Et pourquoi pas bingo crépuscule
Re: Re: Et pourquoi pas bingo crépuscule
Bizoux... allé, je me dépêche (mais c'est juste parce que tu me fais peur comme ça ! )
Re: Re: Re: Et pourquoi pas bingo crépuscule
Re: Re: Re: Re: Et pourquoi pas bingo crépuscule
Re: Re: Re: Re: Re: Et pourquoi pas bingo crépuscule
lol mais qui t'a dit que je n'attendais pas aussi tes autres articles!? :) je les lis tous ;)
yeahhh j'espere que tu tapes vite :p hihihi
beez
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Et pourquoi pas bingo crépuscule
Oui... je tappe vite... mais j'ai très vie la flemme aussi... mmh... désolée !!
Non, j'ai presque fini... j'en suis aux points positifs...:)... mais ce sera pour la prochaine fois !! :)
Re: Et pourquoi pas bingo crépuscule
hihi trop merci pour celui là!!! J'ladore!!! chaque fois je me marre toute seule...T'sais qu'il y a des gens qui mettent en doute ma santé mentale à cause de ça?! mdr!!
Gros ziboox ma puce, j'tadooore!!!
Re:
bizoux ma belle !!!!
J'ai adoré ce post! :)
Bien sûr, je m'y retrouve énormément, tu ne peux pas savoir!
Comme il a dit l'autre, parler avec autant de style et d'humour d'un sujet aussi prenant à la gorge (pour moi en tout cas) c'est avoir la classe!
bisous ma puce!
A bientot!
Re:
Bizoux la puce, et merci du passage !! :)
Re: Re: Re:
Bisous !!
Moogly
Youpi tralala
(c'est vraiment une excellente initiative!!)
robeezoo tite Dana :)